Euro 2016 – GROUPE E - Analyse des équipes et leurs chances de qualification pour les 1/8ème de finale, par Jean-Pascal Maldoff, ancien arbitre.

lestricheursdufootball Par Le 14/06/2016 0

EURO 2016 - Groupe E

 

Groupe E - La Belgique

Sortis premiers de leur poule de qualification avec 24 buts marqués, les Diables rouges possèdent de talentueux joueurs dans leurs rangs comme le milieu de terrain Eden Hazard, le gardien Thibaut Courtois, évoluant tous 2 dans le club londonien de Chelsea, ou Romelo Lukaku, l’attaquant de l’équipe d’Everton. La Belgique possédant des milieux de terrain rapides, elle compte bien prendre de vitesse ses adversaires et se classer dans les 2 premières places de ce groupe E, bien que la défense soit leur seul réel point faible.

 

Groupe E - L’Italie

L’Italie s’est brillamment qualifiée pour cet Euro 2016 en se plaçant 1ère de sa poule et en étant restée invaincue. Coup dur pour le sélectionneur Antonio Conte, plusieurs forfaits pour cause de blessures ont dû l’obliger à se passer de plusieurs de ses meilleurs éléments comme Marco Verrati, jouant au Paris Saint-Germain, ou encore Ricardo Montolivo du A.C. Milan. Toujours solides en défense, les italiens pourront compter sur leur excellent gardien de but Gianluigi Buffon, évoluant à la Juventus de Turin, pour bien démarrer la compétition et se qualifier pour les 1/8ème de finale.

 

Groupe E - La Suède

La suède ne s’est qualifiée aux forceps qu’au stade des barrages en éliminant le Danemark en matches aller-retour grâce à un doublé de leur héros national et ancienne star du Paris Saint-Germain, un certain Zlatan Ibrahimovic. La sélection nationale est composée de bons joueurs mais son jeu est très dépendant de la forme de son buteur vedette. Si Ibrahimovic est dans un bon jour, les Suédois pourront tout espérer, y compris la qualification à la 3ème, voire 2ème place du groupe E. Si Zlatan n’était pas en forme, c’est toute l’équipe de Suède qui en subirait les conséquences.

 

Groupe E - L’Irlande (Eire)

L’Irlande s’est qualifiée pour l’Euro 2016 en se plaçant 3ème de sa poule, ce qui pourrait sembler médiocre si les 2 premières équipes n’étaient pas l’Allemagne et la Pologne. Elle pourra compter sur son historique buteur, Robbie Keane, évoluant dans le club des Los Angeles Galaxy, qui comptabilisera sa 144ème sélection en équipe d’Irlande lors du premier match du groupe. Robbie Keane espérera également prolonger son record de buts en sélection irlandaise qui est actuellement de 67 buts. L’Irlande aura néanmoins toutes les peines du monde à se qualifier dans ce groupe E, déjà surnommé « groupe de la mort ».

 

 

Téléchargez librement votre maxi calendrier couleurs de l'Euro 2016!

 

Recevez gratuitement votre calendrier pour tous les matches de l'Euro 2016!

 
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam